La plage de Gastes

La plage de Gastes
La plage lacustre accueille en toute sécurité les familles.

Un cadre idyllique

Au bord du lac de Parentis-Biscarrosse, la plage propose une partie ensablée et une partie en herbe, où les chênes offrent une ombre rafraîchissante. 

Une aire de jeux, agrémentée du bateau-pirate, symbole de la plage de Gastes permet aux enfants de s'amuser après le bain. L'environnement est sauvegardé, notamment avec "l'hôtel des capricornes" à venir découvrir sur place. 

La plage est longée par la piste cyclable et la piste piétonne qui permettent de belles balades.

Qualité eau de baignade

Une plage équipée et surveillée

La plage de Gastes bénéficie d'une surveillance baignade assurée par des Nageurs/Sauveteurs du 1er juillet 2022 au 31 août 2022, tous les jours de 13h00 à 19h00.

Des toilettes (à proximité du local du lac) et une douche sont à la disposition des vacanciers.

A proximité immédiate de la plage, restaurants, bar, location de pédalos, de paddles ou canoé vous accueillent !

Pour plus d'infos sur la plage : plage-landes.info

Attention : nouvelle règlementation des drapeaux de baignade 

Le ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports a publié un nouveau décret le 31 janvier 2022 détaillant les modalités d’application de la nouvelle réglementation des drapeaux de baignade. Il impose une nouvelle signalétique à utiliser sur les plages et les lieux de baignade ouverts au public, aménagés et autorisés. Il fixe ainsi le matériel devant être utilisé pour réglementer la baignade ainsi que les modalités de délimitation des zones de baignade. Il abroge ainsi le décret n° 62-13 du 8 janvier 1962 jusqu’alors applicable.

Quelle est la signification des drapeaux sur la plage ?

Pour assurer la sécurité des baignades sur les plages, lacs, rivières ou toutes autres zones de baignade, il existe une signalétique bien particulière. La couleur d’un drapeau de baignade est associée à un message spécifique :

Drapeaux_3 (1)

* Le drapeau vert : baignade autorisée et surveillée sans danger apparent

* Le drapeau jaune : baignade surveillée avec danger limité ou marqué

* Le drapeau rouge : baignade interdite

* Le drapeau violet : baignade dangereuse ou interdite pour cause de pollution ou présence d’espèces aquatiques spécifiques.

* Le drapeau à bandes rouge et jaune : baignade surveillée pendant les horaires d’ouverture du poste de secours.

* Le drapeau damier noir et blanc : la baignade n’est pas interdite mais au risque et périls des baigneurs, comme par exemple, une zone de surf.