Un nom pour mon école

Suzie et Suzel découvrent la plaque
C'est dans la belle cour d'école, par un beau samedi automnal, que Gastes a rendu un hommage sincère à Jean Pierre BRUN, architecte et concepteur des récents bâtiments communaux, en donnant son nom à l'école

C’est dans la belle cour d’école que Madame le Maire a souhaité la bienvenue à la famille et aux amis les plus proches de Jean-Pierre BRUN.

Les membres du Conseil Municipal, les enseignantes et les enfants de l’école,  l’équipe d’architectes, les artisans ayant réalisé les travaux école-mairie, les élus de Sainte Eulalie en Born, les parents d’élèves, les présidents des associations gastaises étaient également présents afin de rendre hommage à cet architecte devenu un véritable ami et découvrir la plaque qui donne, aujourd’hui, son nom à l’école de la commune.

 

Françoise DOUSTE a souhaité que cette cérémonie soit vécue, avant tout, comme une fête de famille conviviale et musicale à l’image de Jean-Pierre.

Elle est revenue sur les travaux école-mairie et sur les 4 années de collaboration professionnelle devenue amicale avec Jean-Pierre. Très présent tout au long de ces années, ses avis et conseils étaient très précieux.  Il n’aura pas eu la chance d’admirer le résultat final de ces années de travail à Gastes et c’est, donc, tout naturellement qu’avec l’accord de ses deux filles, Armelle et Céline, émues par ce geste, que l’école devait porter son nom.

 

Carine LAFON, directrice de l’école, s’est également exprimée, avec émotion, en revenant sur ce lieu de travail rénové et cette superbe cour.

Puis, elle a évoqué les nombreuses qualités de Jean-Pierre dont l’enthousiasme pour son travail, son sérieux, son perfectionnisme ; il aimait la musique, les chants en chorale, le sport et la convivialité ; toutes ces valeurs qui sont inculquées au sein de l’école.

Amie de longue date de la famille, elle ajoute que Jean-Pierre était très proche de ses petits-enfants et c’est un symbole fort pour l’école que de porter le nom de cet homme qui fait partie désormais de l’histoire de Gastes.

 

Puis, Madame le Maire a invité l’assemblée à suivre les 2 petites filles de Jean-Pierre, Lucie et Suzel, qui ont découvert la plaque, à l’entrée de l’école. Elle était recouverte d’une magnifique fresque, réalisée par les enfants de l’école et qui sera accrochée au centre de loisirs.

Il n’y a pas eu de minute de silence mais Gastes a offert l'Encatada de Nadau que Jean-Pierre avait si souvent joué. Et c’est en tapant des mains au son de cette musique que l’assemblée adresse un dernier merci à Jean-Pierre Brun.