Enquête publique : Plan Local d'Urbanisme - Révision schéma directeur d'assainissement de la commune de Gastes

Enquête publique : Plan Local d'Urbanisme - Révision schéma directeur d'assainissement de la commune de Gastes
La commune de Gastes a lancé la procédure d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme par délibération du Conseil Municipal du 14 octobre 2015. Avant d’être soumis à l’approbation du Conseil Municipal, le projet de Plan Local d’Urbanisme de la commune de Gastes fera l’objet d’une enquête publique du 30 octobre au 30 novembre 2018 inclus.

En préalable à l’élaboration du PLU, la commune de Gastes a souhaité, dans le cadre d’un Plan de Référence, établir une stratégie d’aménagement afin d’intégrer au cœur de son projet urbain les préoccupations de revitalisation du centre bourg en lien avec les activités du bord du lac.

La commune de Gastes a opté pour un projet de développement modéré.

  • une croissance de la population proche de 1,9 % par an
  • un apport d’environ 180 habitants supplémentaires sur la prochaine décennie
  • la production de 160 nouveaux logements dans le cadre du présent PLU.

Ce choix se base prioritairement sur la volonté de la commune d’envisager une croissance mesurée de sa population en adéquation avec ses équipements et services tout en favorisant l’animation de la vie locale (équipements, évènements, associations…)

REVISION DU SCHEMA DIRECTEUR D’ASSAINISSEMENT

La commune de Gastes a décidé de réviser le schéma directeur d’assainissement de la commune.

Avant d’être soumis à l’approbation du Conseil Municipal, la révision du schéma d’assainissement fera l’objet d’une enquête publique du 30 octobre au30 novembre 2018 inclus

La révision du schéma directeur d’assainissement de la commune de Gastes, consiste à actualiser le zonage d’assainissement collectif avec le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.

L’enquête publique permet notamment aux habitants de s'exprimer sur le projet d'élaboration du PLU et la révision du schéma directeur d’assainissement collectif de la commune .

Pour cela, chaque citoyen a la possibilité, pendant la durée de l’enquête :

  • de consulter le dossier d'enquête publique ;
  • d’adresser ses observations et ses propositions au Commissaire-Enquêteur (par courriel, par courrier postal, sur les registres mis à disposition en mairie  , lors des 4 permanences organisées sur la commune).

Permanences du Commissaire Enquêteur

Le Commissaire-Enquêteur se tient à la disposition du public pour recevoir ses observations, écrites et orales, aux lieux et horaires suivants :

  • le mardi 30 octobre de 9 H 00 à 12 H 00
  • le samedi 10 novembre de 9 H 00 à 12 H 00
  • le vendredi 23 novembre de 15 H 00 à 18 H 00
  • le vendredi 30 novembre de 9 H 00 à 12 H 00

A partir du 30 octobre, vous pourrez consulter les différents éléments du dossier, en cliquant sur ce lien .

Vous pouvez également nous contacter par mail gastes.plu@orange.fr